Le voleur de ville
Critique de Le voleur de vie

On nous disait que ce serait un film qui mettrait la ville de Québec et l’île d’Orléans sous les projecteurs … C’est finalement Montréal qui ramasse tout. Même le château ! Eh oui Pauvre touristes américain qui viendront à Montréal cet été dans le but de voir le Château Frontenac … Et en plus ce mixage des 2 villes a amené des lacunes au scénario. Dans une scène qui se passe supposément à Montréal, une femme débarque du traversier et parle à un policier qui a une badge sur l’épaule sur laquelle on peu lire très clairement (ville de québec) et un peu plus tard dans le film on fait référence à cette femme qui a débarquer du traversier de québec … quoi mais vous avez pas dit que c’était Montréal ????????????

Mise à parts ces lacunes, c’est un suspense qui aurait pu être dans la ligné de SEVEN si on en juge les première minutes mais malheureusement cela tombe très vite dans le cliché, le monotone et l’invraisemblable. Kiefer Sutherland n’y figure que quelques secondes. Alors comme dirait mon collègue François Gauthier : c’est un bel emballage dans le quelle il y a un gros bonbon vide !!!

SYNOPSIS : Une détective (Angelina Jolie) est appelée en territoire québécois pour enquêter sur un tueur en série qui s’approprie l’identité de ses victimes.

N.B Moi je lui donne 2/5 car j’ai quand même fait 2 sauts!

Critique de Dany Nadeau

RETOUR