Critique de

HALLOWEEN 2

On est juste le 31 août !?!

 

Rob Zombie avait réussi à faire un excellent remake du premier classique Halloween de John Carpenter et était arrivé à développer davantage la psychologie de Michael Myers, par un long flashback interposé, tout en respectant les éléments clés du film original. Cette fois-ci, il a tout GÂCHÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je peux ben croire qu’il a voulu se faire plaisir et se défouler, mais il y a une façon de bien faire les choses et une façon pour tout scraper ! Zombie a choisi le 2 e option. Il a écrit et réalisé ce torchon d’une heure et demie en détruisant la crédibilité des personnages principaux, qu’il a lui-même instauré.   Des exemples parmi tant d’autres  : Laurie fait des cauchemars pas rapport. Le Dr. Loomis devient tête enflée après avoir écrit un livre à succès sur Myers. Il y a  des scènes en parallèle pas toujours cohérentes, .... Bref, un ramassis de cochonnerie rabouté pour essayer de faire un film très violent sans raison. Je suis étonné que toute la distribution du précédent soit embarquée dans ce projet merdique (Tyler Mane, Malcolm McDowell, Scout Taylor-Compton, Brad Dourif, Sheri Moon Zombie, Brea Grant, Matt Bush, Danielle Harris et Margot Kidder alias Lois Lane alias Amityville horror ’79 qu’on voit à peine une minute.   Hommage ?)

Je crois que Rob avait une bonne idée de départ, mais qu’il s’est perdu en cours de route.

Et c’est ainsi qu’on enfonce le dernier clou du cercueil des remakes de films d’horreur (Slasher movie) emportant avec lui Vendredi 13 et Meurtre à la St-Valentin et ce, tous dans la même année.

Très décevant et décourageant pour les films et les suites à venir … Bientôt Halloween 3D ??!!!  Ppppffffssssss … Non merci ! Très peu pour moi !  0.5/5 par Dany Nadeau cinemascope@deltar.netN.B. : J’ai mis 0.5 juste parce qu’on entend le thème musical de Laurie Strode, composé par John Carpenter et Alan Howarth, à la fin. Et encore là, il ne le mériterait même pas !!!!!!!!!!